Subventions et des contributions :

Titre :
Comprendre l’acceptabilité sociale dans le contexte de l’adaptation côtière fondée sur la nature : une approche culturomique longitudinale
Numéro de l’entente :
983130
Valeur d'entente :
111 898,00 $
Date d'entente :
1 sept. 2021 - 28 févr. 2026
Description :
Ce doctorat interdisciplinaire vise à définir une courbe de soutien temporelle pour une installation d’adaptation fondée sur la nature, à partir d’informations culturomiques sur l’utilisation des terres et les valeurs du paysage dérivées, par exemple, de la couverture médiatique basée sur l’opinion (p. ex., Twitter), des médias axés sur le style de vie (p. ex., Instagram) ou des médias conventionnels. Une approche diachronique d’évaluation comparative de l’impact social sera utilisée pour sélectionner les études de cas afin d’isoler l’impact de l’installation fondée sur la nature des autres changements en cours dans la culture, le contexte et la pratique des médias.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.

Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3H 4R2
Numéro de référence :
172-2021-2022-Q3-983130
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
886806561
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Dalhousie University
Circonscription fédérale :
Halifax
Numéro de la circonscription fédérale :
12005
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :

Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.

Identificateur du SCIAN :
541710