Titre :
Modèles génératifs pour les composants photoniques intégrés — conception et mise en œuvre d’une nouvelle approche générateur-discriminateur
Numéro de l’entente :
987827
Valeur d'entente :
0,00 $
Date d'entente :
21 mars 2022 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet se concentrera sur l’adaptation d’un cadriciel général d’apprentissage en vue d’améliorer une méthode de conception pour les nanocomposants photoniques. De nouvelles techniques d’optimisation comme la conception inversée en nanophotonique promettent de réduire passablement la taille des composants en silicium sans que leurs fonctionnalités et leur performance en souffrent. Bien que des publications confirment la miniaturisation de divers dispositifs d’une taille et d’un facteur de forme prédéterminés, pour l’instant, ces dispositifs sont moins performants que les dispositifs usuels, beaucoup plus grands. En outre, les modèles s’adaptent très mal, en raison de leur conception. Sachant cela, les progrès récemment réalisés au niveau des modèles d’apprentissage générateurs qui recourent à une architecture contradictoire pourraient constituer une percée technologique. Plus précisément, cette forme d’apprentissage encadre la création de modèles fondés sur les réseaux neuronaux, capables de produire un ensemble varié d’instances utiles dans un espace multidimensionnel. Les modèles de ce genre se caractérisent par une bonne performance en pareil contexte.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.
Location :
EAST LANSING, Autre, US
Numéro de référence :
172-2021-2022-Q4-987827
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
000000000
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :
Cet accord a été modifié 1 fois. La date de fin du présent accord a été changé de -595 jours.
Date de modification
25 juil. 2022
Nom légal du bénéficiaire :
University of Michigan
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :
Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.
Identificateur du SCIAN :
541710