Subventions et des contributions :
Titre :
Série Charli 5
Numéro de l’entente :
987914
Valeur d'entente :
146 865,00 $
Date d'entente :
21 mars 2022 - 27 juil. 2022
Description :
La ventilation est un aspect important de la protection contre la transmission de la COVID-19 à l'intérieur des immeubles. Au Canada, de nombreux immeubles ne sont cependant pas équipés d'un système de ventilation mécanique capable d'introduire de l'air extérieur ou de purifier l'air intérieur. C'est par exemple souvent le cas des écoles, des établissements de soins de longue durée et des immeubles patrimoniaux. De nombreuses technologies et plusieurs produits ont par conséquent vu le jour pour tenter de minimiser la transmission de la COVID-19 par voie aérienne dans les immeubles sans système de ventilation mécanique. Malheureusement, une grande partie de ces technologies et de ces produits proposés depuis le début de la pandémie de COVID-19 n'ont pas fait l'objet de validations expérimentales en laboratoire et sur le terrain pour démontrer qu'ils diminuent efficacement la transmission par voie aérienne des virus respiratoires. De plus, certaines de ces technologies présentent des défauts de conception qui peuvent nuire à la santé et à la sécurité des occupants, ce qui les disqualifie définitivement. Nombre des solutions proposées sont par exemple trop difficiles à installer, à positionner ou à entretenir, trop chères ou trop énergivores, présentent des prises d'air ou des buses de sortie mal conçues ou ont un impact sanitaire négatif sur les occupants (du fait qu'elles génèrent par exemple de l'ozone ou d'autres contaminants, ou qu'elles sont excessivement bruyantes).
Il serait désirable de pouvoir trouver, sur le marché des produits commerciaux, de nouvelles technologies et de nouveaux produits capables de réduire efficacement la transmission par voie aérienne des virus respiratoires dans les immeubles dépourvus d'un système de ventilation mécanique. La solution proposée doit être capable d'assurer l'apport d'un air salubre dans toutes les zones occupées pendant et après leur utilisation sans altérer d'aucune façon l'accès aux locaux ou la capacité de les utiliser.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
Faire croître les sociétés canadiennes au moyen de financement direct versé pour soutenir la recherche-développement (R-D) précommerciale à un stade précoce et les prototypes à un stade avancé et en accélérer la commercialisation.
Location :
Hopewell Hill, Nouveau-Brunswick, CA E4H 3M8
Numéro de référence :
172-2021-2022-Q4-987914
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
708123534
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom commercial du récipient :
One Lightwave Mfg.
Nom légal du bénéficiaire :
719399 N.B.CORP.
Organisme de recherche :
National Research Council Canada/Conseil national de recherches Canada
Circonscription fédérale :
Fundy Royal
Numéro de la circonscription fédérale :
13004
Programme :
Programme Solutions innovatrices Canada
But du programme :
Stimuler le développement et l'adoption de l'innovation technologique au Canada
Domaine :
• Support the scale up and growth of Canada's innovators and entrepreneurs by having the federal government act as a first customer. • Stimuler l'expansion et la croissance des innovateurs et entrepreneurs canadiens en faisant du gouvernement fédéral le premier client des innovations canadiennes.