Subventions et des contributions :

Titre :
La synthèse vocale pour appuyer l’enseignement des langues
Numéro de l’entente :
1002592
Valeur d'entente :
308 017,00 $
Date d'entente :
15 janv. 2023 - 15 nov. 2025
Description :
La recherche proposée est menée dans le cadre d’un projet plus vaste de l’initiative Petites équipes, qui vise à développer des voix de synthèse de texte-parole pour soutenir l’apprentissage des langues autochtones au Canada. Il sera possible d’entendre des mots et des phrases prononcés de manière authentique et dans une variété de voix sur demande, ce qui enrichira l’auto-apprentissage des apprenants en langues. Les éducateurs disposeront d’un outil qui leur permettra de créer des passages vocaux tels que des histoires ou des dialogues pour les étudiants. En outre, cette collaboration vise à adapter la synthèse pour qu’elle convienne mieux à l’apprentissage des langues de deux manières : i) permettre à l’utilisateur d’entendre des mots synthétisés sous une forme soigneusement parlée, afin d’aider les débutants à apprendre la prononciation et le vocabulaire; ii) permettre d’influencer et de manipuler la synthèse d’une manière aussi intuitive que possible, afin de s’assurer que les échantillons de parole sonnent exactement comme l’éducateur-utilisateur le souhaite. Enfin, le projet vise également à améliorer les méthodes d’évaluation automatique de la parole synthétique et à rationaliser les tests d’écoute afin de réduire les exigences imposées aux auditeurs humains.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.

Location :
EDINBURGH, Autre, GB
Numéro de référence :
172-2022-2023-Q4-1002592
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
The University of Edinburgh
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :

Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.

Identificateur du SCIAN :
541710