Subventions et des contributions :
Titre :
Projet d'estimation de la réduction des émissions de GES dans les intersections numériques
Numéro de l’entente :
1029018
Valeur d'entente :
13 380 000,00 $
Date d'entente :
4 mars 2025 - 30 nov. 2026
Description :
Les transports sont responsables de 25 % des émissions totales de gaz à effet de serre (GES) au Canada. Les voitures particulières et les camions légers sont la cause de près de la moitié de ces émissions, principalement sous la forme de dioxyde de carbone (C02). Les embouteillages font également partie du problème. Une étude réalisée en 2009 par l'université de Californie a montré que la réduction des embouteillages - en maintenant la circulation à des vitesses modérées et en fluidifiant le trafic de manière à réduire les accélérations et les décélérations - peut réduire d'environ 30 % les émissions de C02 dues à la circulation des véhicules.
Ce projet permettra de mettre en place une infrastructure moderne de signalisation routière utilisant des technologies numériques capables d'optimiser la synchronisation des feux de circulation afin de réduire les embouteillages et les émissions de GES de serre qu'ils provoquent. Il créera également une norme mondiale pour quantifier les réductions d'émissions de GES qui en résultent, ce qui permettra aux villes de mesurer la contribution de l'amélioration de la circulation à la réalisation des objectifs de réduction des GES du Canada.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
Le Programme Technologies propres du PARI-CNRC appuiera les PME canadiennes dans la recherche et le développement de technologies du développement durable, jusqu’à leur commercialisation, susceptibles de produire des résultats économiques et environnementaux.
Location :
Kitchener, Ontario, CA N2C 1L3
Numéro de référence :
172-2024-2025-Q4-1029018
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
831042346
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Miovision Technologies Incorporated
Circonscription fédérale :
Kitchener-Sud--Hespeler
Numéro de la circonscription fédérale :
35047
Programme :
Programme d’aide à la recherche industrielle - Technologies propres
But du programme :
Le Programme Technologies propres du PARI-CNRC appuiera les PME canadiennes dans la recherche et le développement de technologies du développement durable, jusqu’à leur commercialisation, susceptibles de produire des résultats économiques et environnementaux.
Domaine :
NRC-IRAP Clean Technology projects stimulate wealth creation for Canada through sustainable development technological innovation, while improving Canada’s environmental indicators related to greenhouse gas emissions (GCG), waste management, air quality or drinking water based on the types of sustainable development technologies that will be supported.│Les projets de technologies propres du PARI-CNRC stimulent la création de richesse pour le Canada grâce à l’innovation technologique en matière de développement durable, tout en améliorant les indicateurs environnementaux du Canada liés aux émissions de gaz à effet de serre (GES), à la gestion des déchets, à la qualité de l’air ou à l’eau potable en fonction des types de technologies de développement durable qui seront soutenues.