Subventions et des contributions :

Titre :
Combler le fossé pour une adoption plus large des produits biologiques grâce à des produits hybrides de biologie synthétique pour les principales cultures canadiennes
Numéro de l’entente :
1029652
Valeur d'entente :
4 164 000,00 $
Date d'entente :
9 mars 2025 - 30 nov. 2027
Description :
Vive utilise la chimie de précision pour offrir de nouvelles possibilités aux agriculteur·rice·s. Vive a modifié sa technologie exclusive de diffusion Allosperse™ pour résoudre les problèmes de formulation des biopesticides. Cela permettra de développer des pesticides hybrides synthétiques-biologiques pour les principales cultures canadiennes (canola, blé et légumineuses). Les consommateur·rice·s et les organismes de réglementation considèrent que les biopesticides sont moins toxiques et plus respectueux de l'environnement que les pesticides synthétiques. Cependant, ils ne sont pas aussi largement adoptés en raison de certains inconvénients : la reproductibilité de l'efficacité des produits en plein champ n'est pas constante, la durée de conservation des produits est limitée, les méthodes de formulation standard sont difficilement transférables et la compatibilité avec les pesticides chimiques conventionnels est médiocre. Vive s'associe à des fabricants de biopesticides de premier plan pour mettre au point des produits hybrides de biopesticides synthétiques spécifiquement adaptés aux principales cultures canadiennes : canola, blé et légumineuses. Ces produits hybrides synthétiques-biopesticides auront la fiabilité éprouvée du pesticide synthétique, mais offriront également le mode d'action secondaire d'un pesticide biologique. Vive développera, testera, homologuera et travaillera avec ses partenaires pour vendre ces produits en utilisant un modèle d'entreprise développé avec succès dans des projets antérieurs de TDDC, en créant des emplois et en lançant les produits commercialement. Ce concept de produit est essentiel pour favoriser l'adoption des pesticides biologiques dans l'agriculture traditionnelle.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

Le Programme Technologies propres du PARI-CNRC appuiera les PME canadiennes dans la recherche et le développement de technologies du développement durable, jusqu’à leur commercialisation, susceptibles de produire des résultats économiques et environnementaux.

Location :
Mississauga, Ontario, CA L4V 1Y8
Numéro de référence :
172-2024-2025-Q4-1029652
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
861162360
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Vive Crop Protection Inc.
Circonscription fédérale :
Mississauga--Malton
Numéro de la circonscription fédérale :
35062
Programme :
Programme d’aide à la recherche industrielle - Technologies propres
But du programme :

Le Programme Technologies propres du PARI-CNRC appuiera les PME canadiennes dans la recherche et le développement de technologies du développement durable, jusqu’à leur commercialisation, susceptibles de produire des résultats économiques et environnementaux.

Domaine :
NRC-IRAP Clean Technology projects stimulate wealth creation for Canada through sustainable development technological innovation, while improving Canada’s environmental indicators related to greenhouse gas emissions (GCG), waste management, air quality or drinking water based on the types of sustainable development technologies that will be supported.│Les projets de technologies propres du PARI-CNRC stimulent la création de richesse pour le Canada grâce à l’innovation technologique en matière de développement durable, tout en améliorant les indicateurs environnementaux du Canada liés aux émissions de gaz à effet de serre (GES), à la gestion des déchets, à la qualité de l’air ou à l’eau potable en fonction des types de technologies de développement durable qui seront soutenues.