Subventions et des contributions :

Titre :
Mise au point d'un test rapide pour la COVID-19
Numéro de l’entente :
947502
Valeur d'entente :
49 414,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2020 - 31 août 2020
Description :
Sona déploie sa nanotechnologie exclusive dans la mise au point d'un test rapide au point de service pour dépister le coronavirus actuel : la COVID-19. Le test permettra aux utilisateurs d'effectuer un test de flux latéral (TFL) à réponse rapide pour dépister le virus de la COVID-19 chez les patients. Le test devrait donner des résultats en l'espace de 5 à 15 minutes et son prix devrait être similaire à celui des autres tests de flux latéral rapide utilisés pour diagnostiquer les maladies infectieuses. Il n'existe actuellement aucun test de flux latéral propre à la COVID-19 approuvé par le FDA. En raison du besoin important d'un test à réponse rapide, les organismes de réglementation tels que le FDA approuvent ces tests par le biais de la voie d'autorisation d'utilisation d'urgence. L'AUU (autorisation d'utilisation d'urgence) est une voie que Sona utilisera à l'avenir pour rendre son test disponible aux États-Unis.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

Le PARI, par le biais des Contributions aux entreprises, vise à appuyer la recherche, le développement, l’adaptation et/ou l’adoption au Canada de produits, de services ou de processus novateurs ou axés sur des technologies nouvelles ou améliorées, et ce jusqu’à leur commercialisation

Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3J 3R7
Numéro de référence :
172-2020-2021-Q1-947502
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
821784832
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
SONA NanoTech Ltd.
Circonscription fédérale :
Halifax
Numéro de la circonscription fédérale :
12005
Programme :
Programme d’aide à la recherche industrielle – Contributions aux entreprises
But du programme :

Le PARI, par le biais des Contributions aux entreprises, vise à appuyer la recherche, le développement, l’adaptation et/ou l’adoption au Canada de produits, de services ou de processus novateurs ou axés sur des technologies nouvelles ou améliorées, et ce jusqu’à leur commercialisation

Domaine :
Les projets des Contributions aux entreprises stimulent la création de richesse au Canada grâce à l’innovation technologique.
Identificateur du SCIAN :
325999