Titre :
Étude comparative du cycle de vie de bâtiments en bois massif de grande taille dans leur ensemble
Numéro de l’entente :
1023298
Valeur d'entente :
316 800,00 $
Date d'entente :
23 déc. 2024 - 31 déc. 2027
Description :
Le projet portera sur l'analyse du cycle de vie (ACV) des structures en bois massif. Il comprendra une analyse comparative de deux bâtiments réels en cours de construction à l'Université de Toronto. Dans le cadre du projet, on procédera à une analyse et à un examen complets des méthodologies et des outils variables actuels utilisés pour l'ACV de l'ensemble d'un bâtiment. Les résultats seront examinés sur des bâtiments réels en bois massif, dont l'un est considéré comme un bâtiment en bois massif de grande taille. Le contraste entre deux bâtiments en bois massif peut donner un aperçu de l'importance relative des facteurs dans l'ACV. Les deux bâtiments seront comparés à un autre bâtiment traditionnel afin de mieux comprendre la véritable différence qu'offrent les bâtiments en bois massif. La comparaison des coûts du cycle de vie des bâtiments en bois massif de grande taille avec leurs équivalents conventionnels permet en fin de compte de prendre des décisions plus éclairées sur le choix des matériaux et des méthodes de construction.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.
Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 1S8
Numéro de référence :
172-2024-2025-Q3-1023298
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
108162330
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
The Governing Council of the University of Toronto
Circonscription fédérale :
University--Rosedale
Numéro de la circonscription fédérale :
35112
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :
Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.
Identificateur du SCIAN :
541710