Subventions et des contributions :
Ce projet encouragera la participation des Premières nations à la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de la gestion des catastrophes et des urgencies la politique, la programmation et les procédures connexes. Ce projet renforcera l'importance de la gestion des urgences et de la résilience pour les Premières nations, aidera à promouvoir une meilleure compréhension des risques de catastrophe dans tous les secteurs de la société, et mettra davantage l'accent sur la participation des Premières nations.
Deux ministères ou organismes ou plus participent au financement ou à l'octroi d'une subvention ou d'une contribution en particulier.
L"objectif est d'accroître la résilience des collectivités canadiennes aux risques de catastrophes naturelles et à leurs répercussions, réaliser des analyses de réduction des risques et appliquer les mesures nécessaires. Veiller à ce que les organismes d'intervention en cas de feu de forêt soient intégrés les uns aux autres afin de mettre en œuvre un programme efficace d'intervention en cas de feu de forêt, et d'accroître les connaissances des organismes, des collectivités et des personnes en matière de feux de forêt afin de créer une culture de sécurité à l'égard des feux de forêt et de permettre au public de comprendre les risques.