Titre :
Partenariat avec les Premières Nations en matière d'évacuations en cas de feux de forêt - Années 2 et 3
Numéro de l’entente :
FIRENFC-13
Valeur d'entente :
215 849,00 $
Date d'entente :
26 août 2020 - 31 mars 2022
Description :
Ce projet a pour but d'améliorer la compréhension des risques de feux de forêt dans tous les secteurs de la société, et d'améliorer les activités de prévention et d'atténuation dans ce domaine pour l'ensemble de la société. Ce projet permettra d'accroître les connaissances sur les feux de forêt dont disposent les agences, les communautés autochtones et les particuliers afin d'aider à créer une culture de la sécurité en matière de feux de forêt, et d'accroître la résilience des communautés autochtones canadiennes face aux risques et aux conséquences des feux de forêt. Le promoteur poursuivra le partenariat avec les Premières Nations en matière d'évacuations en cas de feux de forêt, en mettant l'accent sur le développement de partenariats entre les Premières Nations, les agences partenaires et les chercheurs.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :
Ce projet facilitera l'établissement d'un partenariat visant à mener des recherches sur des évacuations récentes. Il augmentera la résilience des peuples autochtones du Canada qui sont exposés à un risque élevé de feux de forêt et de fumée causée par ces feux.
Location :
EDMONTON, Alberta, CA T6G 2E1
Numéro de référence :
115-2020-2021-Q2-09627
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :
Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.
Nom commercial du récipient :
University of Alberta
Nom légal du bénéficiaire :
THE GOVERNORS OF THE UNIVERSITY OF ALBERTA
Programme :
Résilience des feux de forêt
But du programme :
L"objectif est d'accroître la résilience des collectivités canadiennes aux risques de catastrophes naturelles et à leurs répercussions, réaliser des analyses de réduction des risques et appliquer les mesures nécessaires. Veiller à ce que les organismes d'intervention en cas de feu de forêt soient intégrés les uns aux autres afin de mettre en œuvre un programme efficace d'intervention en cas de feu de forêt, et d'accroître les connaissances des organismes, des collectivités et des personnes en matière de feux de forêt afin de créer une culture de sécurité à l'égard des feux de forêt et de permettre au public de comprendre les risques.