Subventions et des contributions :

Titre :
Initiative régionale de chargeurs de véhicules électriques de Windsor-Essex ("WEREVCI")
Numéro de l’entente :
TP-193
Valeur d'entente :
2 000 000,00 $
Date d'entente :
18 nov. 2021 - 30 sept. 2023
Description :
Le but de cette entente est de redistribuer une composante du financement du PIVEZ à des organismes d'exécution afin d'accroître la sensibilisation, la disponibilité et l'utilisation de véhicules alimentés en carburants à faible teneur en carbones au Canada en finançant l'installation d'un maximum de 300 bornes de recharge de véhicules électriques en Ontario.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus du projet seront la sensibilisation, la disponibilité et l'utilisation accrues de véhicules à faible teneur en carbone au Canada.

Location :
OLDCASTLE, Ontario, CA N0R 1L0
Numéro de référence :
115-2021-2022-Q3-11394
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
870066529
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Le bénéficiaire réaffecte ou redistribue par ailleurs la subvention ou la contribution octroyée à des tiers. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom commercial du récipient :
ESSEX POWERLINES CORPORATION
Nom légal du bénéficiaire :
ESSEX POWERLINES CORPORATION
Programme :
Contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.