Subventions et des contributions :

Titre :
CNG Station - Lac Saint-Jean
Numéro de l’entente :
P-136
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
9 nov. 2021 - 30 sept. 2023
Description :
Le but de cette entente est d'accroître la sensibilisation, la disponibilité et l'utilisation de véhicules alimentés avec des carburants à faible teneur en carbone au Canada en finançant l'installation d'une station de gaz naturelle comprimé à Québec.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus du projet seront la sensibilisation, la disponibilité et l'utilisation accrues de véhicules à faible teneur en carbone au Canada.

Location :
CHICOUTIMI, Québec, CA G7H 8B9
Numéro de référence :
115-2021-2022-Q4-11792
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Modification: Description / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 3e trimestre de l'exercice 2021-2022. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Date de modification
25 févr. 2022
Nom commercial du récipient :
GROUPE ALFRED BOIVIN
Nom légal du bénéficiaire :
GROUPE ALFRED BOIVIN
Programme :
Contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.

Modifications :