Subventions et des contributions :
La Ville d'Ottawa achètera, installera et exploitera de l'équipement pour les stations de capteurs d'alerte précoce en cas de tremblement de terre (EEW) à quinze emplacements dans la région d'Ottawa. Cela améliorera la couverture EEW et, par conséquent, les temps d'alerte avant l'arrivée de fortes secousses causées par des tremblements de terre dans la région d'Ottawa, ce qui laissera plus de temps aux gens pour prendre des mesures de protection (Goutte, Couverture, and Attendez)
Le bénéficiaire réaffecte ou redistribue par ailleurs la subvention ou la contribution octroyée à des tiers. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.
Élaborer un système national d'alerte rapide en cas de tremblement de terre plus vaste et robuste qui incite de multiples intervenants à fournir une couverture d'alerte rapide dans les zones maximales de risque sismique élevé, parallèlement au système d'alerte rapide de base couvrant les infrastructures essentielles du gouvernement fédéral.