Subventions et des contributions :

Titre :
Identification des configurations de paysages qui diminuent la probabilité d'incendie dans la forêt boréale
Numéro de l’entente :
FIRELFC-14
Valeur d'entente :
191 761,73 $
Date d'entente :
20 nov. 2020 - 31 mars 2023
Description :
L'objectif du Projet est d'identifier les configurations de paysages qui limitent la probabilité d'un feu de forêt, afin d'améliorer les activités de gestion des feux et de réduire l'exposition au risque de feu de forêt dans le nord du Québec.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce Projet profitera aux Canadiens en déterminant les types de paysages qui réduisent efficacement la probabilité d'incendie. Ce Projet permettra de décrire plus précisément les zones à haut risque et aidera à concevoir des plans d'atténuation qui renforceront la protection des collectivités et des infrastructures.

Location :
RIMOUSKI, Québec, CA G5L 3A1
Numéro de référence :
115-2021-2022-Q4-16927
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Modification: Valeur / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 3e trimestre de l'exercice 2020-2021. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Date de modification
25 mars 2022
Nom commercial du récipient :
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI
Nom légal du bénéficiaire :
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI
Programme :
Résilience aux feux de forêt
But du programme :

L"objectif est d'accroître la résilience des collectivités canadiennes aux risques de catastrophes naturelles et à leurs répercussions, réaliser des analyses de réduction des risques et appliquer les mesures nécessaires. Veiller à ce que les organismes d'intervention en cas de feu de forêt soient intégrés les uns aux autres afin de mettre en œuvre un programme efficace d'intervention en cas de feu de forêt, et d'accroître les connaissances des organismes, des collectivités et des personnes en matière de feux de forêt afin de créer une culture de sécurité à l'égard des feux de forêt et de permettre au public de comprendre les risques.

Modifications :