Subventions et des contributions :

Titre :
Améliorer la traçabilité dans le secteur des granulés de bois
Numéro de l’entente :
CWFC2326-008
Valeur d'entente :
135 000,00 $
Date d'entente :
23 janv. 2024 - 31 mars 2025
Description :
Améliorer la compréhension et optimiser l'approvisionnement en fibres au Canada dans toute sa complexité, qu'il s'agisse de fibres existantes ou de fibres de récupération. et tester des approches potentielles et pratiques de la traçabilité, y compris la géolocalisation, et développer des outils et des systèmes pour rendre compte de la traçabilité afin de démontrer efficacement la conformité avec les réglementations émergentes telles que le Règlement de l'Union européenne sur la déforestation (EUDR).
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Soutien à un approvisionnement plus stable en granulés de bois pour soutenir le secteur de la bioénergie et à un débouché plus stable pour les résidus de scierie et de récolte. Élaboration d'un nouveau modèle de rapport EUDR pour le système de transfert de données SBP, y compris la collecte et la validation des données par géolocalisation en temps quasi réel. Test pilote et fourniture d'une formation et d'un soutien à la mise en œuvre

Location :
REVELSTOKE, Colombie-Britannique, CA V0E 2S0
Numéro de référence :
115-2023-2024-Q4-14743
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
autre
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom commercial du récipient :
WOOD PELLET ASSOCIATION OF CANADA
Nom légal du bénéficiaire :
WOOD PELLET ASSOCIATION OF CANADA
Programme :
Subvention et contribution à l'appui du programme d’Innovation Forestière
But du programme :

L’objectif du programme d’Innovation Forestière (PIF) est de permettre la transformation de l’industrie forestière canadienne. Plus précisément, le PIF contribuera à la transformation du secteur forestier en incitant les entreprises à passer d’une dépendance à l’égard des produits de base à des produits à valeur ajoutée, à forte valeur et spécialisés, en extrayant durablement la valeur maximale de la ressource en fibres. Pour ce faire, le PIF facilitera et encouragera une approche de la chaîne de valeur qui aborde l’innovation depuis la semence jusqu’aux marchés et produits finaux, en associant la bonne fibre au bon produit.