Subventions et des contributions :

Titre :
Effets des dommages causés par l'exploitation forestière sur le rendement des feuillus tolérants.
Numéro de l’entente :
CWFC2326-003
Valeur d'entente :
310 000,00 $
Date d'entente :
16 janv. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Faire progresser la sylviculture adaptative en testant, à l'échelle opérationnelle, l'impact de la saison de récolte sur le rendement des peuplements. Il est essentiel de comprendre comment la récolte en dehors de la saison hivernale traditionnelle affecte la dynamique des peuplements, car le changement climatique raccourcit les saisons de récolte hivernale et les rend plus imprévisibles. changement climatique rend les saisons de récolte hivernale plus courtes et plus imprévisibles. Ce projet contribuera à l'établissement de seuils maximaux de dommages causés par l'exploitation forestière, ce qui permettra aux forêts de rester aussi résistantes que possible.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Rapport technique contenant des projections actualisées de l'impact des dommages causés par l'exploitation forestière sur le rendement des feuillus tolérants. Visites de terrain avec des partenaires démontrant l'utilisation de RPAS pour réaliser des inventaires forestiers. Tous les codes utilisés pour analyser les données seront ouverts et accessibles dans un référentiel statique. Webinaire final et résumé du projet pour les parties prenantes.

Location :
SAULT STE. MARIE, Ontario, CA P6A 2E5
Numéro de référence :
115-2023-2024-Q4-14755
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom commercial du récipient :
ONTARIO MINISTERY OF NATURAL RESOURCES AND FORESTRY
Nom légal du bénéficiaire :
ONTARIO MINISTERY OF NATURAL RESOURCES AND FORESTRY
Programme :
Subvention et contribution à l'appui du programme d’Innovation Forestière
But du programme :

L’objectif du programme d’Innovation Forestière (PIF) est de permettre la transformation de l’industrie forestière canadienne. Plus précisément, le PIF contribuera à la transformation du secteur forestier en incitant les entreprises à passer d’une dépendance à l’égard des produits de base à des produits à valeur ajoutée, à forte valeur et spécialisés, en extrayant durablement la valeur maximale de la ressource en fibres. Pour ce faire, le PIF facilitera et encouragera une approche de la chaîne de valeur qui aborde l’innovation depuis la semence jusqu’aux marchés et produits finaux, en associant la bonne fibre au bon produit.