Subventions et des contributions :

Titre :
10 000 ménages, 10 000 arbres !
Numéro de l’entente :
2022 CFP 432
Valeur d'entente :
1 125 000,00 $
Date d'entente :
13 mai 2024 - 31 mars 2029
Description :
Ce projet fait avancer l'engagement du gouvernement du Canada de planter deux milliards arbres supplémentaires sur une période de dix ans, dans le cadre d'une approche plus large des solutions aux problèmes climatiques axées sur la nature.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés des projets financés sont la réduction des émissions de GES au Canada et l'obtention d'une variété de co-bénéfices environnementaux et de bien-être humain par la plantation de 2 milliards d'arbres supplémentaires.

Location :
JOLIETTE, Québec, CA J6E 3E4
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q1-15868
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
VILLE DE JOLIETTE
Programme :
Le programme 2 milliards d'arbres
But du programme :

Le programme 2 milliards d'arbres concrétise l'engagement fédéral de planter deux milliards d'arbres supplémentaires en soutenant des activités tout au long de la chaîne d'approvisionnement d'arbres et en faisant participer un éventail d'intervenants au travers de partenariats à coûts partagés, afin de contribuer à l'objectif de réduction des émissions de GES du Canada en 2030 et à l'objectif d'émissions nettes nulles en 2050. Les co-bénéfices prévus comprennent la restauration de l'habitat des espèces en péril et d'autres espèces d'intérêt, l'augmentation de la résilience des forêts aux changements climatiques et la création d'emplois.