Subventions et des contributions :

Titre :
Évaluation du grain spiralé sur la qualité du bois qualité de l'épicéa noir cultivé au Labrador
Numéro de l’entente :
CWFC2326-013
Valeur d'entente :
143 000,00 $
Date d'entente :
9 févr. 2024 - 31 mars 2025
Description :
Étudier et comprendre l'influence des motifs de grain en spirale dans les épicéas noirs cultivés au Labrador en termes de qualité et d'utilisations finales potentielles des produits qui en résultent.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

L'industrie du bois au Labrador apporterait des avantages économiques à l'ensemble de la région et créerait des emplois indispensables ; les résidus d'une scierie pourraient être convertis en biocarburants solides ; la mise en œuvre réussie d'une initiative forestière de petite taille, mais durable, pourrait servir de modèle à d'autres zones rurales ; l'obtention d'une description détaillée des attributs des fibres de l'épicéa noir du Labrador permettrait d'aller de l'avant ; elle lèverait les incertitudes quant à la qualité du bois, étant donné qu'elle est fournie par une tierce partie impartiale ; enfin, les décideurs seraient en mesure de fournir une assistance pour une meilleure utilisation des ressources.

Location :
FREDERICTON, Nouveau-Brunswick, CA E3B 5A3
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q4-16302
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Modification: Valeur / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 4e trimestre de l'exercice 2023-2024. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Date de modification
13 févr. 2025
Nom commercial du récipient :
University of New Brunswick
Nom légal du bénéficiaire :
UNIVERSITY OF NEW BRUNSWICK
Programme :
Subvention et contribution à l'appui du programme d’Innovation Forestière
But du programme :

L’objectif du programme d’Innovation Forestière (PIF) est de permettre la transformation de l’industrie forestière canadienne. Plus précisément, le PIF contribuera à la transformation du secteur forestier en incitant les entreprises à passer d’une dépendance à l’égard des produits de base à des produits à valeur ajoutée, à forte valeur et spécialisés, en extrayant durablement la valeur maximale de la ressource en fibres. Pour ce faire, le PIF facilitera et encouragera une approche de la chaîne de valeur qui aborde l’innovation depuis la semence jusqu’aux marchés et produits finaux, en associant la bonne fibre au bon produit.

Modifications :