Subventions et des contributions :

Titre :
GNR NEUVILLE
Numéro de l’entente :
CFF-A-2118
Valeur d'entente :
3 408 000,00 $
Date d'entente :
15 déc. 2023 - 31 oct. 2037
Description :
Le but de cette entente est la construction d'une installation de production de gaz naturel renouvelable dans la municipalité de Neuville, Québec qui valorisera le biogaz capté sur le site d'enfouissement exploité par la Régie Régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf pour produire du gaz naturel renouvelable.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
SAINT-MATHIAS-SUR-RICHELIEU, Québec, CA J3L 6A2
Numéro de référence :
115-2025-2026-Q3-17880
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Modification: Durée de l'accord / Valeur / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 1er trimestre de l'exercice 2025-2026. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Date de modification
12 déc. 2025
Nom légal du bénéficiaire :
CARBONAXION BIOENERGIES INC
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.

Modifications :