Subventions et des contributions :

Titre :
Analyse opérationnelle de la Section de lutte contre les incendies des Territoires du Nord-Ouest visant à déterminer l'interopérabilité et l'échange de données dans le cadre du Système canadien d'information sur les feux de végétation
Numéro de l’entente :
FIRENFC-9
Valeur d'entente :
44 100,00 $
Date d'entente :
27 janv. 2020 - 31 mars 2020
Description :
Ce projet a pour but d'améliorer les activités de prévention et d'atténuation des feux de forêt pour l'ensemble de la société, afin d'assurer l'intégration des organismes d'intervention en cas d'incendies de forêt pour la mise en œuvre d'un programme efficace d'intervention d'urgence.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à l'amélioration de la sécurité et de la qualité de vie des Canadiens. Il permettra d'accroître les connaissances sur les feux de forêt dont disposent les organismes de gestion, les collectivités et les particuliers. Il permettra également aux fonctionnaires de prendre des décisions plus éclairées.

Location :
FORT SMITH, Territoires du Nord-Ouest, CA X0E 0P0
Numéro de référence :
115-2019-2020-Q4-08829
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Nom commercial du récipient :
Government of Northwest Territories
Nom légal du bénéficiaire :
HER MAJESTY THE QUEEN IN RIGHT OF NORTHWEST TERRITORIES
Programme :
Résilience des feux de forêt
But du programme :

L"objectif est d'accroître la résilience des collectivités canadiennes aux risques de catastrophes naturelles et à leurs répercussions, réaliser des analyses de réduction des risques et appliquer les mesures nécessaires. Veiller à ce que les organismes d'intervention en cas de feu de forêt soient intégrés les uns aux autres afin de mettre en œuvre un programme efficace d'intervention en cas de feu de forêt, et d'accroître les connaissances des organismes, des collectivités et des personnes en matière de feux de forêt afin de créer une culture de sécurité à l'égard des feux de forêt et de permettre au public de comprendre les risques.