Subventions et des contributions :

Titre :
Évaluation de l'impact des feux de forêt dans le milieu périurbain
Numéro de l’entente :
FIRLELFC-17
Valeur d'entente :
249 513,31 $
Date d'entente :
19 févr. 2021 - 31 mars 2023
Description :
Ce Projet a pour but de développer des méthodologies et des outils pour combler le manque de connaissances dans la composante impact de l'évaluation des risques d'incendie de forêt sur les infrastructures en milieu périurbain au Canada.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet permettra de mieux orienter la gestion des terres en proposant des outils et des lignes directrices sur la vulnérabilité des infrastructures en milieu périurbain afin d'entreprendre de manière appropriée des évaluations quantitatives des risques d'incendie

Location :
MONTRÉAL, Québec, CA H3C 1K3
Numéro de référence :
115-2021-2022-Q1-16926
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Modification: Valeur / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 4e trimestre de l'exercice 2020-2021. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Date de modification
16 avr. 2021
Nom commercial du récipient :
Ecole de technologie supériieure
Nom légal du bénéficiaire :
ECOLE DE TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE
Programme :
Résilience aux feux de forêt
But du programme :

L"objectif est d'accroître la résilience des collectivités canadiennes aux risques de catastrophes naturelles et à leurs répercussions, réaliser des analyses de réduction des risques et appliquer les mesures nécessaires. Veiller à ce que les organismes d'intervention en cas de feu de forêt soient intégrés les uns aux autres afin de mettre en œuvre un programme efficace d'intervention en cas de feu de forêt, et d'accroître les connaissances des organismes, des collectivités et des personnes en matière de feux de forêt afin de créer une culture de sécurité à l'égard des feux de forêt et de permettre au public de comprendre les risques.

Modifications :