Subventions et des contributions :

Titre :
Créer une économie agricole circulaire verte grâce à la construction d'un digesteur anaérobie à la ferme produisant du gaz naturel renouvelable.
Numéro de l’entente :
CFF-A-2244
Valeur d'entente :
4 218 856,00 $
Date d'entente :
21 juin 2023 - 30 juin 2034
Description :
Cet accord a pour objet la construction d'un digesteur anaérobique produisant du gaz naturel renouvelable (GNR). Le projet réduira les émissions de gaz méthane et produira du GNR grâce à la co-digestion du fumier généré sur la ferme et des matières organiques des déchets alimentaires, et injectera le nouveau flux de carburant propre renouvelable dans le réseau local de services publics.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus du projet seront la sensibilisation, la disponibilité et l’utilisation accrues des véhicules et des carburants à faibles émissions de carbone au Canada

Location :
KOMOKA, Ontario, CA N0L 1R0
Numéro de référence :
115-2023-2024-Q1-14115
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Deux ministères ou organismes ou plus participent au financement ou à l'octroi d'une subvention ou d'une contribution en particulier.

Nom légal du bénéficiaire :
WALKER RNG INC.
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.