Subventions et des contributions :

Titre :
PRODUCTION DE GNR ET DE BIOCARBONE PAR PYROLYSE À HAUTE TEMPÉRATURE À DRAYTON VALLEY
Numéro de l’entente :
CFF-A-2140
Valeur d'entente :
0,00 $
Date d'entente :
23 juin 2023 - 30 sept. 2025
Description :
Le promoteur mènera une étude pour déterminer la faisabilité d'une installation commerciale à grande échelle à Drayton Valley, en Alberta, qui convertira les résidus de bois, les déchets de bois et d'autres matières organiques de faible valeur en gaz naturel renouvelable (GNR) de grande valeur et produits de biocarbone (principalement du biocharbon), par pyrolyse à haute température.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
NORTH YORK, Ontario, CA M3C 1T5
Numéro de référence :
115-2023-2024-Q1-16245
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier. L'accord pour un montant de 1,326,741.00 $ a été terminé ou a été annulé le 28 August 2024.

Nom légal du bénéficiaire :
CHAR BIOCARBON INC.
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.