Subventions et des contributions :

Titre :
ÉTUDE DE FAISABILITÉ D'UN DIGESTEUR ANAÉROBIE PATRIMONIAL (MAPLE LEAF FOODS)
Numéro de l’entente :
CFF-A-2227
Valeur d'entente :
825 000,00 $
Date d'entente :
13 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Le promoteur réalisera une étude de faisabilité pour évaluer la construction d'un digesteur anaérobie à réacteur à cuve agitée continue dans une usine d'aliments Maple Leaf afin de produire du gaz naturel renouvelable en Ontario.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
MISSISSAUGA, Ontario, CA L5N 0A1
Numéro de référence :
115-2023-2024-Q3-14440
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Renseignements supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom commercial du récipient :
MAPLE LEAF FOODS INC.
Nom légal du bénéficiaire :
MAPLE LEAF FOODS INC.
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.