Subventions et des contributions :

Titre :
ÉLECTRO-MÉTHANE NEUVILLE
Numéro de l’entente :
CFF-A-2152
Valeur d'entente :
47 820,00 $
Date d'entente :
5 déc. 2023 - 30 nov. 2024
Description :
Le but de cette entente est la réalisation d'un projet d'étude de faisabilité pour une nouvelle installation de conversion d'électricité en gaz qui produira approximativement 80,000 MJ/année de gaz naturel renouvelable (GNR). Situé à Neuville, Québec, l'installation proposée se base sur une technologie de méthanisation bio-catalytique avancée licenciée par Electrochaea GmbH.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
SAINT-MATHIAS-SUR-RICHELIEU, Québec, CA J3L 6A2
Numéro de référence :
115-2023-2024-Q3-14482
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
CARBONAXION BIOENERGIES INC
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.