Subventions et des contributions :

Titre :
Établir une usine de concassage de graines oléagineuses à froid pour approvisionner des installations en carburant propre
Numéro de l’entente :
CFF-B-0039
Valeur d'entente :
4 200 000,00 $
Date d'entente :
7 mars 2024 - 31 mars 2026
Description :
Le promoteur construira une usine de concassage de graines oléagineuses à froid, intégrant des équipements de traitement et de transport pour acheminer la biomasse vers les installations de production de carburant propre. Le projet vise à broyer 120 000 tonnes de semences endommagées par an.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada

Location :
CALGARY, Alberta, CA T2R 0C5
Numéro de référence :
115-2023-2024-Q4-15019
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
CANARY BIOFUELS INC.
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.