Subventions et des contributions :

Titre :
PROJET D’HYDROGÈNE AU KOOTENAYS
Numéro de l’entente :
CFF-A-2187
Valeur d'entente :
0,00 $
Date d'entente :
11 janv. 2024 - 31 mai 2026
Description :
L'objectif de cet accord est de réaliser une étude de faisabilité pour évaluer le développement d'une installation d'électrolyse de l'eau et de synthèse d'ammoniac dans la région deKootenays en Colombie britannique.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
GATINEAU, Québec, CA J8X 2A1
Numéro de référence :
115-2023-2024-Q4-15086
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Modification: Valeur / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 4e trimestre de l'exercice 2023-2024. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier. L'accord pour un montant de 4,850,000.00 $ a été terminé ou a été annulé le 31 December 2024.

Date de modification
26 mars 2024
Nom légal du bénéficiaire :
KOOTENAYS HYDROGEN LIMITED PARTNERSHIP
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.

Modifications :