Subventions et des contributions :

Titre :
Établir un système de chaîne d'approvisionnement en biomasse pour une installation de gaz naturel renouvelable
Numéro de l’entente :
CFF-B-0045
Valeur d'entente :
4 303 267,00 $
Date d'entente :
12 avr. 2024 - 30 juin 2036
Description :
Le promoteur construira un bâtiment de prétraitement pour établir un système de chaîne d'approvisionnement en biomasse. Le système impliquera différentes étapes telles que la collecte des tiges de maïs, le stockage/déballage/réduction de la taille/prétraitement des balles de tiges, pour les rendre adaptées à la conversion en gaz naturel renouvelable.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
TORONTO, Ontario, CA M4T 1B9
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q1-15209
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
RADIUS RNG LP
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.