Subventions et des contributions :

Titre :
Intendants de l’Atlantique pour l’énergie propre (ACE Stewards)
Numéro de l’entente :
PCA-096
Valeur d'entente :
300 000,00 $
Date d'entente :
7 mai 2024 - 31 mars 2026
Description :
Ce projet favorise une plus grande sensibilisation parmi les Canadiens aux technologies des combustibles propres et des carburants propres dans toutes les industries, les applications commerciales et le grand public.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus du projet seront la sensibilisation, la disponibilité et l'utilisation de combustibles propres et de technologies de combustibles propres au Canada.

Location :
HALIFAX, Nouvelle-Écosse, CA B3H 4R2
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q1-15305
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
886806561
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom commercial du récipient :
SuperNOVA at Dalhousie University
Nom légal du bénéficiaire :
DALHOUSIE UNIVERSITY
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.