Subventions et des contributions :

Titre :
PRODUCTION D’HYDROGENE VERT AU LAC CHUTE, BC
Numéro de l’entente :
CFF-I-0011
Valeur d'entente :
449 137,00 $
Date d'entente :
8 févr. 2024 - 30 mai 2025
Description :
L'objectif de ce projet est de mener des études de faisabilité et FEED pour évaluer le développement d'un centrale hydroélectrique à Chute Lake pour produire de l'hydrogène vert.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
HARTLEY BAY, Colombie-Britannique, CA V0V 1A0
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q1-15426
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Informations supplémentaires :

Modification: Description / Durée de l'accord / Valeur / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 4e trimestre de l'exercice 2023-2024. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Date de modification
27 juin 2024
Nom légal du bénéficiaire :
GITGA'AT FIRST NATION
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.

Modifications :