Subventions et des contributions :

Titre :
PROJET DE BIOMÉTHANISATION AGRICOLE DE SHEFFORD
Numéro de l’entente :
CFF-A-2135
Valeur d'entente :
3 508 393,00 $
Date d'entente :
23 juin 2023 - 1 déc. 2024
Description :
Le but de cette entente est la construction d'une installation de production de biométhane dans la municipalité de Shefford, Québec. Le Promoteur traitera du fumier équin et bovin, des résidus d'ensilage agricole et de la trappe à graisse issue de l'industrie de la restauration afin de produire du gaz naturel renouvelable (GNR) à être injecté dans le réseau d'Énergir.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
SHEFFORD, Québec, CA J2M 1K6
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q1-15432
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Modification : Modification du texte / Durée de l'accord / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 1er trimestre de l'exercice 2023-2024. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Date de modification
30 mai 2024
Nom légal du bénéficiaire :
9416-8275 QUEBEC INC
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.

Modifications :