Subventions et des contributions :

Titre :
Accélération du développement économique biosourcé à beausejour-brokenhead grâce à l’établissement d’une zone d’évaluation des opportunités de développement bioéconomique (ODB)
Numéro de l’entente :
CFF-B-0012
Valeur d'entente :
92 500,00 $
Date d'entente :
18 juin 2024 - 30 mai 2026
Description :
Le promoteur réalisera une étude de faisabilité pour établir une zone d'évaluation des ODB à Beausejour-Brokenhead, incluant le potentiel de production d'au moins 50 000 tonnes de paille de blé par an.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
BEAUSEJOUR, Manitoba, CA R0E 0C0
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q1-15450
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
BEAUSEJOUR BROKENHEAD DEVELOPMENT CORPORATION
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.