Subventions et des contributions :

Titre :
PROJET TAURUS MALAHAT RNG
Numéro de l’entente :
CFF-I-0018
Valeur d'entente :
2 053 775,00 $
Date d'entente :
2 oct. 2024 - 31 déc. 2025
Description :
L'objectif de ce projet est de réaliser des études de faisabilité et d'ingénierie de base (FEED) pour déterminer la faisabilité d'une installation commerciale à grande échelle dans le sud de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui convertit les déchets alimentaires post-consommation et autres déchets alimentaires organiques digérés en gaz naturel renouvelable (GNR).
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
VANCOUVER, Colombie-Britannique, CA V6E 4P9
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q3-15995
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
TAURUS MALAHAT RNG DEVCO LIMITED PARTNERSHIP
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.