Subventions et des contributions :

Titre :
PROJET AZURE D’ÉIIC DE CARBURANTS DURABLE (MANITOBA)
Numéro de l’entente :
CFF-A-2224
Valeur d'entente :
4 619 782,00 $
Date d'entente :
23 juin 2023 - 28 févr. 2025
Description :
Le but de cet accord est de mener une étude FEED au Manitoba pour évaluer et préparer des plans pour définir le développement d'une installation de distillats renouvelables, principalement axée sur la production de carburant d'aviation durable avec la capacité et la flexibilité de produire du diesel renouvelable, du naphta renouvelable et du propane renouvelable.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
CALGARY, Ontario, CA T3B 1W1
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q3-16069
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Modification: Durée de l'accord / Valeur / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 1er trimestre de l'exercice 2023-2024. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Date de modification
3 déc. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
AZURE SUSTAINABLE FUELS CORP.
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.

Modifications :