Subventions et des contributions :

Titre :
PROJET DE RECYCLAGE DES ÉNERGIES RENOUVELABLES DE SOUTHGATE
Numéro de l’entente :
CFF-I-0028
Valeur d'entente :
38 116 667,00 $
Date d'entente :
7 mars 2025 - 31 mars 2026
Description :
Le promoteur construira une installation de digestion anaérobie (DA) à Dundalk, en Ontario, qui recyclera environ 73 000 tonnes de matières organiques principalement séparées à la source par an provenant des programmes de " bacs verts " des municipalités de l'ensemble de l'Ontario, entre autres flux de déchets. Ces matières organiques seront convertis en biogaz et en digestat grâce au processus DA. Le biogaz généré sera transformé en gaz naturel renouvelable (GNR) et injecté dans le réseau local de gazoducs de distribution via la station d'injection d'Enbridge.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
TORONTO, Ontario, CA M5H3Y2
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q4-16893
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
700027725
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
SOUTHGATE RENEWABLES LP
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.