Titre :
Reboisement en contexte de perturbations naturelles et boisement de sites improductifs
Numéro de l’entente :
2025 PRT_022
Valeur d'entente :
7 500 000,00 $
Date d'entente :
6 nov. 2025 - 31 mars 2026
Description :
Le projet s'inscrit dans l'approche globale du gouvernement du Canada à planter deux milliards d'arbres supplémentaires par le 31 mars 2031 dans sa lutte contre la double crise des changements climatiques et de la perte de biodiversité.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :
Le projet contribue à l'engagement du Gouvernement du Canada de planter deux milliards d'arbres supplémentaires d'ici 2031.
Location :
QUEBEC, Québec, CA G1H 6R1
Numéro de référence :
115-2025-2026-Q3-17783
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Date de modification
0001-01-01T00:00:00
Nom légal du bénéficiaire :
MINISTÈRE DES RESSOURCES NATURELLES ET DES FORÊTS
Programme :
Le programme 2 milliards d'arbres
But du programme :
Le programme 2 milliards d'arbres concrétise l'engagement fédéral de planter deux milliards d'arbres supplémentaires en soutenant des activités tout au long de la chaîne d'approvisionnement d'arbres et en faisant participer un éventail d'intervenants au travers de partenariats à coûts partagés, afin de contribuer à l'objectif de réduction des émissions de GES du Canada en 2030 et à l'objectif d'émissions nettes nulles en 2050. Les co-bénéfices prévus comprennent la restauration de l'habitat des espèces en péril et d'autres espèces d'intérêt, l'augmentation de la résilience des forêts aux changements climatiques et la création d'emplois.