Titre :
De l'idée à l'innovation
Numéro de l’entente :
10_2021_2022_Q4_426
Valeur d'entente :
20 000,00 $
Date d'entente :
25 févr. 2022 - 24 févr. 2023
Description :
Les subventions De l'idée à l'innovation (INNOV) visent à accélérer le développement préconcurrentiel des technologies prometteuses issues des milieux universitaire et collégial et de promouvoir leur transfert vers une entreprise canadienne établie ou nouvelle. Elles offrent des fonds aux membres du corps professoral de collège ou d’université à l’appui de projets de recherche et développement dont le potentiel sur le plan du transfert de technologie est reconnu. À cette fin, une aide essentielle est accordée aux premiers stades de la validation de la technologie et de la création de liens d'affaires suivant plusieurs phases bien définies.
Organisation :
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Résultats prévus :
Ce programme appuie les partenariats de recherche entre les chercheurs du milieu postsecondaire et les entreprises en vue de faire progresser la commercialisation de nouveaux produits. Le programme stimule les investissements des entreprises dans la recherche afin de créer de la valeur et d’appuyer le processus d’innovation, de l’idée à la commercialisation. Ces partenariats permettent aussi aux entreprises d’avoir accès à la base de connaissances issues des travaux de recherche appuyés par l’intermédiaire du Programme de recherche axé sur la découverte.
Location :
REGINA, Saskatchewan, CA S4S0A2
Numéro de référence :
10_2021_2022_Q4_426
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
108162124
Recipient Type:
particulier ou entreprise à propriétaire unique
Nom commercial du récipient :
University of Regina
Nom légal du bénéficiaire :
Khondoker, Mohammad Abu Hasan
Organisme de recherche :
University of Regina
Programme :
Partenariats de recherche
But du programme :
Ce programme appuie les partenariats de recherche entre les chercheurs du milieu postsecondaire et les entreprises en vue de faire progresser la commercialisation de nouveaux produits. Le programme stimule les investissements des entreprises dans la recherche afin de créer de la valeur et d’appuyer le processus d’innovation, de l’idée à la commercialisation. Ces partenariats permettent aussi aux entreprises d’avoir accès à la base de connaissances issues des travaux de recherche appuyés par l’intermédiaire du Programme de recherche axé sur la découverte.