Subventions et des contributions :

Titre :
Développement de méthodes de suivi de personnes et de reconnaissance de mouvements pour un spectacle_x000D_ multimédia interactif multijoueurs
Numéro de l’entente :
CARD1
Valeur d'entente :
25 000,00 $
Date d'entente :
23 août 2017 -
Organisation :
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Location :
Québec, Autre, CA
Numéro de référence :
GC-2017-Q2-00409
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Renseignements supplémentaires :

Subvention ou bourse octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier (2017-2018 à 2018-2019).

Nom légal du bénéficiaire :
Morin, Christian (Cégep de Sainte-Foy)
Programme :
Subventions d'engagement partenarial pour les collèges
But du programme :

L'entreprise a récemment reçu un financement du fonds des médias pour la réalisation de « Timber! Lesx000D
légendes oubliées », un spectacle multimédia interactif multijoueurs offrant au public une expérience inéditex000D
dans un univers de légendes fantastiques du folklore. Il s'agit du premier spectacle-jeu multijoueurs au mondex000D
permettant aux spectateurs de devenir un personnage et de déterminer le cours de l'histoire par leurs actions etx000D
en interagissant entre eux. Les spectateurs sont plongés au coeur de l'histoire, ils marchent, courent et sex000D
cachent dans la forêt parmi les décors et des projections vidéo géantes interactives donnant vie à des créaturesx000D
fantastiques. Les éclairages, les environnements sonores, la musique, les projections vidéo et les effetsx000D
atmosphériques créent une immersion totale.x000D
L'entreprise partenaire vise à développer un nouveau système technologique permettant de suivre chaquex000D
personne dans le jeu et de reconnaître les mouvements des participants. Les personnes suivies peuvent êtrex000D
situées à l'intérieur d'un bâtiment ou à l'extérieur. Le nombre de participants peut varier de quelques dizainesx000D
jusqu'à 200. De plus, le système développé devra permettre de détecter et reconnaître certains mouvements faitsx000D
par les participants comme l'abatage d'un arbre ou encore les mouvements de perche utilisée pour la drave.