Subventions et des contributions :
Subvention ou bourse octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier (2017-2018 à 2018-2019).
La progression des géants du commerce électronique (Amazon, Alibaba, ...) force les détaillants canadiens à se tourner vers la vente en ligne pour assurer leur croissance et demeurer compétitifs à l'échelle mondiale. Grâce aux nombreuses plateformes numériques disponibles sur le marché (Shopify, BigCommerce, Volusion, LemonStand, Magento, ...), il est maintenant possible de déployer rapidement, sur la toile, une boutique virtuelle à moindres coûts. Cependant, assurer un service à la clientèle (en ligne et en magasin) homogène, adapté, efficace et performant demeure un défi. L'utilisation d'assistants virtuels (ou "chatbots") affiche une croissance soutenue, mais ceux-ci doivent être améliorés pour procurer une expérience client naturelle et de qualité, sans intervention humaine directe et en accord avec les valeurs, les stratégies de marketing et l'image de marque de l'entreprise. Pour ce projet, nous voulons développer une nouvelle génération d'assistant virtuel flexible et polyvalent, pour pallier certaines limitations de la technologie actuelle, en particulier, en utilisant des techniques d'intelligence artificielle (IA) pour permettre de détecter automatiquement les intentions et l'émotion du client, deux facteurs clés dans le processus décisionnel. Les algorithmes et codes informatiques issus de cette recherche seront intégrés à la suite logicielle déjà offerte par le partenaire industriel, procurant ainsi un avantage technologique concret à une entreprise canadienne qui évolue dans un contexte de marché global très compétitif. Ce projet permettra aussi le perfectionnement d'une expertise locale en IA, enrichie d'une composante industrielle, promouvant ainsi le transfert efficace de connaissances très en demande vers l'industrie et contribuant, de surcroît, à combler les besoins nationaux en personnel hautement qualifié dans ce domaine en forte croissance.x000D
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