Subventions et des contributions :

Titre :
Subventions à la découverte axées sur le développement
Numéro de l’entente :
110_2022_2023_Q1_15
Valeur d'entente :
30 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2022 - 31 mars 2024
Description :
Les subventions à la découverte axées sur le développement (SDD) sont un volet pilote du Programme de subventions à la découverte. Le programme vise à promouvoir et maintenir, dans les petites universités canadiennes, une base de recherche diversifiée et de haute qualité; créer un climat stimulant pour la formation en recherche dans les petites universités canadiennes.
Organisation :
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Résultats prévus :

Les subventions à la découverte axées sur le développement (SDD) sont un volet pilote du Programme de subventions à la découverte. Le programme vise à promouvoir et maintenir, dans les petites universités canadiennes, une base de recherche diversifiée et de haute qualité; créer un climat stimulant pour la formation en recherche dans les petites universités canadiennes.

Location :
EDMONTON, Alberta, CA T5J4S2
Numéro de référence :
110_2022_2023_Q1_15
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
particulier ou entreprise à propriétaire unique
Nom légal du bénéficiaire :
Ross, Matthew
Organisme de recherche :
MacEwan University (Grant MacEwan University)
Programme :
Recherche axée sur la découverte
But du programme :

Ce programme prévoit l’octroi de subventions à des chercheurs et à des universités afin d’aider ces derniers à maintenir, au Canada, une base de recherche diversifiée et concurrentielle et de favoriser, à l’échelle mondiale, l’excellence et le leadership en recherche axée sur la découverte. Les nouvelles connaissances et les avancées découlant de ces subventions sont essentielles pour favoriser l’établissement, au Canada, d’un système d’innovation et de recherche solide et concurrentiel au niveau mondial. Le financement permet aux chercheurs d’explorer d’autres questions en craignant moins les risques, de former des étudiants sur l’art de la créativité et de la pensée critique pour les préparer aux défis de demain, de couvrir le salaire du personnel de recherche, d’acheter ou de mettre au point des dispositifs pour la recherche et de faciliter la collaboration nationale et internationale en recherche.