Subventions et des contributions :
Titre :
Les impacts de la dégradation du pergélisol sur l’échange air-surface et la mobilisation du mercure dans les écosystèmes arctiques.
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
50 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2025 - 31 mars 2026
Description :
À mesure que les changements climatiques font fondre le pergélisol arctique, le mercure stocké pourrait être libéré dans les écosystèmes nordiques, ce qui présenterait des risques pour la faune et la sécurité alimentaire en raison de ses effets toxiques. Cette recherche menée à l'Observatoire du bassin versant arctique du cap Bounty étudiera les déplacements du mercure entre l'air et le sol, en se concentrant sur la formation du méthylmercure, tout en mobilisant les communautés locales et les étudiants pour partager les connaissances et garantir que la recherche contribue à la santé et à la durabilité du Nord.
Organisation :
Savoir polaire Canada
Location :
Scarborough, Ontario, CA M1C 1A4
Numéro de référence :
171-2025-2026-Q1-P0004
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Katrina MasSween/ University of Toronto
Programme :
Subventions et contributions pour l'avancement des sciences et technologies dans le Nord
But du programme :
Financer des programmes pour les jeunes et/ou les adultes afin de développer de nouvelles compétences, d'améliorer les expériences professionnelles et/ou de participer à des activités scientifiques et technologiques. Fournir des fonds à des individus ou à des organisations sous la forme de bourses d'études pour des programmes. Fournir des fonds aux universités et instituts canadiens pour la formation à la recherche scientifique dans le Nord.