Titre :
Carte- tapis géantes de l’Arctique circumpolaire
Numéro de l’entente :
PKC-PKA-1617-0005
Valeur d'entente :
499 800,00 $
Date d'entente :
8 mars 2017 - 31 mars 2020
Description :
Le programme POLAR Carte- tapis géantes de l’Arctique circumpolaire (CTGA) et Classroom Floor Maps (CFM) verra la création de deux CTGA et de cinq CFM. Deux CTGA et trois CFM visiteront les écoles à travers le Canada pendant trois ans avec un accent particulier sur l'atteinte des écoles dans le Nord du Canada. Les deux CFM supplémentaires seront expédiés au siège social de CHARS et de POLAIRE. Chaque CTGA / CFM sera en tournée avec une trousse d'accompagnement d'activités en classe et d'accessoires qui donneront vie à la carte et souligneront les progrès importants réalisés dans la science et l'innovation dans le Nord canadien.
Organisation :
Savoir polaire Canada
Résultats prévus :
Le programme MFG/MFE permettra de joindre directement plus de 30 000 élèves par année. L’exposition de ces élèves aux innovations, aux sciences, aux technologies et aux infrastructures du Nord favorisera leur intérêt pour ce domaine. Les élèves pourront voir des résultats concrets et des possibilités de carrière dans les STIM, plus particulièrement en ce qui touche les progrès réalisés dans l’Arctique.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1M 2K1
Numéro de référence :
171-2016-2017-Q4-00005
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
27 févr. 2020
Nom commercial du récipient :
Cdn. Geographic Society (RCGS)
Nom légal du bénéficiaire :
Societe Geographique Royale du Canada
Circonscription fédérale :
Ottawa-Vanier
Numéro de la circonscription fédérale :
35078
Programme :
Programme d’application des connaissances polaires
But du programme :
Ce programme vise à guider la mise en pratique des sciences et de la technologie polaires. POLAIRE analysera et diffusera le savoir polaire obtenu par l’entremise de son programme de sciences et de technologie ainsi que des intervenants fédéraux, territoriaux et autres et elle réalisera des investissements afin d’orienter la gestion, les programmes et les politiques; elle fera la promotion des sciences et de la technologie arctiques à l’échelle nationale et internationale; et elle renforcera les capacités grâce à des possibilités de formation, de diffusion et d’apprentissage. Ainsi, l’accent sera mis sur le savoir polaire qui est utile aux intervenants et aux collectivités autochtones, et qui développe une culture scientifique au Canada qui intègre le savoir local et autochtone.
Identificateur du SCIAN :
813410