Subventions et des contributions :

Titre :
Carte-tapis géante circumpolaire (CTG)
Numéro de l’entente :
PKA-1617-0005
Valeur d'entente :
0,00 $
Date d'entente :
8 mars 2017 - 31 mars 2022
Description :
Le programme de carte-tapis circumpolaire géante (CCG) et de cartes pour les salles de classe (CSC) de POLAIRE prévoit la création de deux cartes-tapis géantes et de cinq cartes pour les salles de classe. Deux CCG et trois CSC feront le tour des écoles à travers le Canada pendant trois ans, avec une attention particulière pour les écoles du Nord du Canada. Les deux CCG supplémentaires seront envoyés à la SCREA et au bureau principal de POLAIRE. Chaque CCG/CSC fera la tournée accompagnée d’une trousse d’activités en classe et d’accessoires qui permettront d’utiliser la carte et de mettre en évidence les progrès importants réalisés dans le domaine des sciences et de l’innovation dans le Nord canadien. Les objectifs de ce projet sont de susciter l’intérêt et l’engagement des étudiants pour les sciences et les technologies canadiennes dans l’Arctique, de créer des ressources fiables et reconnues pour les enseignants du Nord et du Sud et de créer des documents qui seront utiles à tous les Canadiens. Grâce à la tournée de cinq cartes, les Canadiens du Nord et du Sud auront une meilleure compréhension du rôle essentiel que jouent la science et la technologie dans le Nord du Canada et du rôle de leader de POLAIRE dans ce domaine. En outre, les étudiants et les enseignants seront mieux informés sur les changements que l’Arctique a connus et continue de connaître et découvriront l’incidence qu’ils peuvent avoir sur ce processus.
Organisation :
Savoir polaire Canada
Résultats prévus :

Le programme de CCG/CSC permettra de joindre directement plus de 30 000 élèves par année. Le fait d’exposer ces élèves aux innovations, aux sciences, aux technologies et aux infrastructures du Nord favorisera leur intérêt pour ce domaine. Les élèves pourront voir des résultats concrets et des possibilités de carrière dans les STIM, plus particulièrement en ce qui touche les progrès réalisés dans l’Arctique. Au cours de chaque activité, les élèves constateront l’impact des organisations et des réseaux spécialisés dans le Nord du Canada et seront invités à réfléchir à d’autres moyens de contribuer aux progrès futurs.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1K 4C1
Numéro de référence :
171-2020-2021-Q4-00005
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
31 mars 2021
Nom légal du bénéficiaire :
Royal Canadian Geographical
Programme :
Programme d’application des connaissances polaires
But du programme :

Ce programme vise à guider la mise en pratique des sciences et de la technologie polaires. POLAIRE analysera et diffusera le savoir polaire obtenu par l’entremise de son programme de sciences et de technologie ainsi que des intervenants fédéraux, territoriaux et autres et elle réalisera des investissements afin d’orienter la gestion, les programmes et les politiques; elle fera la promotion des sciences et de la technologie arctiques à l’échelle nationale et internationale; et elle renforcera les capacités grâce à des possibilités de formation, de diffusion et d’apprentissage. Ainsi, l’accent sera mis sur le savoir polaire qui est utile aux intervenants et aux collectivités autochtones, et qui développe une culture scientifique au Canada qui intègre le savoir local et autochtone.

Modifications :