Titre :
Restauration des côtes du Nunavut : Comprendre les impacts du changement rapide des écosystèmes sur les collectivités nordiques
Numéro de l’entente :
PKA-2122-0048
Valeur d'entente :
450 000,00 $
Date d'entente :
16 févr. 2022 - 31 août 2024
Description :
L’objectif principal de ce projet est de protéger et de promouvoir des pêcheries soutenues et durables et des écosystèmes océaniques dynamiques à perpétuité. Grâce à l’analyse continue des données de surveillance, le projet vise à atténuer les facteurs de stress environnementaux et humains ayant un impact négatif sur les sites et les espèces aquatiques. Sur la base des données recueillies lors des consultations du projet de restauration des côtes du Nunavut, trois collectivités ont donné la priorité aux activités de surveillance communautaire, assurant ainsi une gestion efficace des zones côtières et la recherche d’espèces d’importance locale et culturelle, soient les Sanikiluaq (échinodermes), Taloyoak (corégones) et Kugaaruk (ombles chevaliers).
Organisation :
Savoir polaire Canada
Location :
Iqaluit, Nunavut, CA X0A 0H0
Numéro de référence :
171-2021-2022-Q4-P0048
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Nom légal du bénéficiaire :
Government of Nunavut, Economic Development and Transportation
Programme :
Programme d’application des connaissances polaires
But du programme :
Ce programme vise à guider la mise en pratique des sciences et de la technologie polaires. POLAIRE analysera et diffusera le savoir polaire obtenu par l’entremise de son programme de sciences et de technologie ainsi que des intervenants fédéraux, territoriaux et autres et elle réalisera des investissements afin d’orienter la gestion, les programmes et les politiques; elle fera la promotion des sciences et de la technologie arctiques à l’échelle nationale et internationale; et elle renforcera les capacités grâce à des possibilités de formation, de diffusion et d’apprentissage. Ainsi, l’accent sera mis sur le savoir polaire qui est utile aux intervenants et aux collectivités autochtones, et qui développe une culture scientifique au Canada qui intègre le savoir local et autochtone.