Titre :
Encourager les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens à éliminer les obstacles à la recherche collaborative dans le Nord
Numéro de l’entente :
KME-2223-0005
Valeur d'entente :
50 000,00 $
Date d'entente :
8 août 2022 - 31 mars 2022
Description :
Ce projet incite les universités et les collèges du Canada à faciliter la recherche dans le Nord et à demander l’attribution de ressources supplémentaires pour encourager le recours aux pratiques exemplaires à cet égard. Plus précisément, on veut s’assurer que les gens qui mènent des recherches dans le Nord ont le temps et la capacité de se rendre dans des communautés autochtones du Nord et d’établir des relations avec les membres de ces communautés pour élaborer, en collaboration avec eux, des projets de recherche qui leur seront bénéfiques.
Organisation :
Savoir polaire Canada
Location :
Ottawa, Ontario, CA K2H 1A3
Numéro de référence :
171-2022-2023-Q2-P0005
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Association of Canadian Universities for Northern Studies (ACUNS)
Programme :
Programme d’application des connaissances polaires
But du programme :
Ce programme vise à guider la mise en pratique des sciences et de la technologie polaires. POLAIRE analysera et diffusera le savoir polaire obtenu par l’entremise de son programme de sciences et de technologie ainsi que des intervenants fédéraux, territoriaux et autres et elle réalisera des investissements afin d’orienter la gestion, les programmes et les politiques; elle fera la promotion des sciences et de la technologie arctiques à l’échelle nationale et internationale; et elle renforcera les capacités grâce à des possibilités de formation, de diffusion et d’apprentissage. Ainsi, l’accent sera mis sur le savoir polaire qui est utile aux intervenants et aux collectivités autochtones, et qui développe une culture scientifique au Canada qui intègre le savoir local et autochtone.