Titre :
École de formation à l’ajustement isostatique glaciaire (Glacial Isostatic Adjustment – GIA) 2023
Numéro de l’entente :
KME-2324-0002
Valeur d'entente :
10 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2023 - 7 juil. 2023
Description :
La subvention soutient trois participants et un instructeur d’institutions canadiennes pour qu'ils assistent aux activités de l’école de formation Glacial Isostatic Adjustment (GIA) à Lantmäteriet à Gävle, en Suède, du 3 au 7 juillet 2023. L’école de formation s’adresse aux chercheurs en début de carrière (p. ex. les étudiants diplômés et les postdoctorants) dans le but de transférer des connaissances et de favoriser le réseautage entre leurs pairs et avec des experts internationaux dans le domaine de l’ajustement isostatique glaciaire et des domaines connexes.
Organisation :
Savoir polaire Canada
Location :
Cambridge, Autre, GB CB2 1ER
Numéro de référence :
171-2023-2024-Q1-P0009
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Scientific Committee on Antarctic Research (SCAR), Glacial Isostatic Adjustment (GIA) Trainging School
Programme :
Programme d’application des connaissances polaires
But du programme :
Ce programme vise à guider la mise en pratique des sciences et de la technologie polaires. POLAIRE analysera et diffusera le savoir polaire obtenu par l’entremise de son programme de sciences et de technologie ainsi que des intervenants fédéraux, territoriaux et autres et elle réalisera des investissements afin d’orienter la gestion, les programmes et les politiques; elle fera la promotion des sciences et de la technologie arctiques à l’échelle nationale et internationale; et elle renforcera les capacités grâce à des possibilités de formation, de diffusion et d’apprentissage. Ainsi, l’accent sera mis sur le savoir polaire qui est utile aux intervenants et aux collectivités autochtones, et qui développe une culture scientifique au Canada qui intègre le savoir local et autochtone.