Subventions et des contributions :
Titre :
Évaluation des incidences des méga-incendies de 2023 dans les T.N.-O. : nouveaux relevés des parcelles existantes et développement du réseau
Numéro de l’entente :
KME-2425-0005
Valeur d'entente :
35 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2024 - 31 mars 2025
Description :
L’équipe de recherche de l’Université Wilfrid-Laurier, en collaboration avec le personnel et les étudiants du programme de technologie de l’environnement et des ressources naturelles du campus Thebacha du Collège Aurora à Fort Smith, dans les Territoires du Nord-Ouest, évaluera comment les conditions forestières antérieures aux incendies influencent la résilience des forêts face aux méga-incendies. Ces activités visent à mesurer de nouveau les parcelles permanentes brûlées afin de mieux comprendre l’effet des conditions avant le feu sur les résultats après le feu, notamment pour le lichen du caribou et la combustion du carbone dans le sol et à établir un réseau de nouvelles parcelles de surveillance forestière dans les forêts brûlées près de Fort Smith et du camp de Tsu Lake. En collaborant à la formation des étudiants du collège aux méthodes de recherche sur l’écologie des incendies, ce projet de recherche établira une infrastructure de recherche et de surveillance pour le programme de technologie de l’environnement et des ressources naturelles du Collège et soutiendra sa transition vers son statut d’université polytechnique.
Organisation :
Savoir polaire Canada
Location :
Waterloo, Ontario, CA N2L 3C5
Numéro de référence :
171-2024-2025-Q1-P0010
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Wilfrid Laurier University
Programme :
Subventions pour soutenir la recherche et les activités relatives aux régions polaires
But du programme :
Favoriser et encourager les activités et les événements qui favorisent une plus grande sensibilisation et une meilleure connaissance des régions polaires. Attirer, informer et inspirer les nouvelles générations afin qu'elles poursuivent les activités croissantes du Canada dans le domaine des affaires polaires.