Subventions et des contributions :

Titre :
Élaboration et gestion conjointes des connaissances sur les solutions climatiques fondées sur la nature dans la région désignée des Inuvialuit et la région visée par le règlement de la revendication des Gwich'in
Numéro de l’entente :
KME-2425-0006
Valeur d'entente :
30 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2024 - 31 mars 2025
Description :
Des experts de l’Université de Montréal en matière de solutions climatiques fondées sur la nature animeront un atelier de formation et de mobilisation communautaire dans un laboratoire ouvert à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, en septembre 2024. S’appuyant sur les relations établies avec plusieurs gouvernements et organisations autochtones, l’atelier intégrera la science occidentale et le savoir autochtone avec des technologies ouvertes, animé par un désir collectif de renforcer les capacités locales dans la région désignée des Inuvialuit et la région visée par le règlement de la revendication des Gwich'in dans le contexte de la compréhension de la terre et des territoires traditionnels en tant que solutions climatiques fondées sur la nature. Les connaissances, les pratiques et la gestion des terres autochtones devront jouer un rôle important dans la transition vers un avenir climatique durable mettant en cause des solutions climatiques fondées sur la nature afin d’aider le Canada à atteindre la carboneutralité d’ici 2050.
Organisation :
Savoir polaire Canada
Location :
Montreal, Québec, CA H3C 3J7
Numéro de référence :
171-2024-2025-Q1-P0011
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Montréal
Programme :
Subventions pour soutenir la recherche et les activités relatives aux régions polaires
But du programme :

Favoriser et encourager les activités et les événements qui favorisent une plus grande sensibilisation et une meilleure connaissance des régions polaires. Attirer, informer et inspirer les nouvelles générations afin qu'elles poursuivent les activités croissantes du Canada dans le domaine des affaires polaires.