Subventions et des contributions :

Titre :
Parler pour le changement 
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
2 250 000,00 $
Date d'entente :
12 mars 2023 - 31 mars 2027
Description :
La phase deux du CTSM propose de renforcer et d’élargir la prestation de services par l’entremise de TFC pour les personnes ayant un intérêt sexuel à l’égard des enfants ou qui sont à risque de se livrer à des violences sexuelles contre les enfants sans aucune intervention juridique. Les résultats de l’évaluation de la phase un du projet seront intégrés à la phase deux. Le service d’assistance téléphonique anonyme s’élargira pour offrir des services aux témoins et aux professionnels afin de prévenir les violences sexuelles contre les enfants. Les services qui ne sont pas anonymes s’élargiront à d’autres provinces comme le Québec, le Nunavut et le Yukon, et verront l’élaboration ou la révision d’un manuel d’évaluation et de traitement, une amélioration des questionnaires et des outils hebdomadaires d’autodéclaration pour les changements avant et après le traitement ainsi que l’élaboration de services pour les adultes neurodiversifiés et le soutien des familles et des amis des personnes qui participent au programme de traitement. Une campagne de sensibilisation auprès du public et une campagne de relations publiques seront renforcées tout au long de la période visée par l’accord de contribution. L’évaluation de tous les aspects de la prestation des services continuera de s’assurer que le projet influe sur les facteurs de risque liés à la délinquance sexuelle.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

La création, la promotion et la diffusion de matériel ou ressources pédagogiques ou de sensibilisation (campagne de sensibilisation du public, ressources thérapeutiques). Partager les connaissances dans le domaine de la criminalité grave et organisée, ce qui a permis d’améliorer l’élaboration des politiques et la prise de décisions (évaluation du service d’assistance téléphonique), d’accroître la collaboration et les partenariats avec les organisations non gouvernementales, les experts et les parties prenantes (police, protection de l’enfance et organisations de services sociaux). Le résultat à long terme de ce projet contribue au résultat stratégique du Ministère, qui consiste à bâtir un Canada sécuritaire et résilient en renforçant les efforts de lutte contre le crime grave et le crime organisé.

Location :
Toronto, Ontario, CA M6J 1H4
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q1-00082
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

L'entente est rapporté ce trimestre en raison d'un retard dans la traduction française.

Nom commercial du récipient :
Centre de toxicomanie et de santé mentale (CTSM)
Nom légal du bénéficiaire :
Centre for Addiction and Mental Health (CAMH)
Programme :
(PCCCGCO) Programme de contribution pour combattre les crimes graves et le crime organisé
But du programme :

PCCCGCO soutient des initiatives, des recherches, des partenariats, des services de police spécialisés, des projets et des programmes visant à accroître les connaissances, à sensibiliser et/ou à promouvoir les efforts de lutte contre ces types de crime, au moyen du financement de bénéficiaires admissibles