Titre :
Projet de cercles virtuels CoSA
Numéro de l’entente :
23217
Valeur d'entente :
102 350,00 $
Date d'entente :
18 juil. 2023 - 10 juil. 2025
Description :
Les Cercles de soutien et de responsabilité (CSR) adoptent une approche de justice réparatrice pour aider les personnes ayant commis des délits sexuels à se réinsérer dans la communauté et les tenir responsables de leurs actes. Pendant la pandémie, les sites de CSR ont commencé à expérimenter des cercles virtuels en utilisant des plateformes vidéo ou des conférences téléphoniques. Bien que les cercles en personne soient préférables aux cercles virtuels dans la plupart des circonstances, le réseau des CSR reconnaît la possibilité de servir les membres principaux (MP) qui vivent dans des communautés plus éloignées grâce à cette innovation du modèle. Non seulement les communautés éloignées ne peuvent pas soutenir un site CSR local, mais elles peuvent également avoir des difficultés à mobiliser un nombre suffisant de bénévoles pour organiser des cercles. Ce projet développera un modèle cohérent de cercles virtuels, un plan de gestion pour l'orientation des CM, ainsi que le concept d'une banque nationale de bénévoles pour alimenter les cercles des communautés éloignées. Cela nécessitera l'élaboration d'un programme national de formation au leadership capable de recruter des bénévoles dans n'importe quelle communauté au Canada.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus de ce projet sont la création de nouveaux cercles virtuels avec les bénévoles existants, le partage entre les sites des procédures et protocoles de meilleures pratiques pour la programmation des cercles virtuels, l'envoi de bénévoles de sites moins actifs pour lancer de nouveaux cercles virtuels pour les sites ayant des listes d'attente et la constitution d'une nouvelle base de bénévoles à travers le Canada grâce à des stratégies de recrutement de bénévoles. Le projet vise également à développer un programme de formation en ligne pour les nouveaux bénévoles virtuels qui sera accessible même après l'achèvement du projet et à offrir des cercles virtuels aux CM dans les régions éloignées.
Location :
Toronto, Ontario, CA K2P 1X2
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q2-00001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Numéro de dossier: PDCP-5002-23217
Nom commercial du récipient :
CoSA Canada Inc
Nom légal du bénéficiaire :
CoSA Canada Inc
Circonscription fédérale :
Parkdale - High Park
Numéro de la circonscription fédérale :
35081
Programme :
(PCEP) Programme de contributions Pour l'élaboration de politiques
But du programme :
Le Programme de contributions pour l'élaboration de politiques (PCEP) de Sécurité publique Canada soutient les projets stratégiques entrepris par les parties intéressées qui contribuent à l'élaboration de politiques et à l'amélioration de la prestation de services dans les domaines de la sécurité publique et de la gestion des urgences.